The Greatest Showman

2018

01-the-greatest-showman-hugh-jackman-vogue-september-issue-2017.jpg

Le film est inspiré de l’histoire vraie de P.T. Barnum, le premier à avoir l’idée de créer un spectacle en mettant sur scène des personnes différentes, soit le « freak show », qui deviendra par la suite le principe du cirque. Réalisé par Michael Gracey la comédie musicale retrace donc la vie de Barnum interprété par Hugh Jackman. Le film base beaucoup sur ses visuels épiques, mais les surcharge parfois un peu trop, donnant une impression de faux et de distance entre le public et ce qui lui est montré.

Malgré ce défaut le film donne lieu à des chorégraphies rapides et surprenantes. Les numéros musicaux, composés par Pasek et Paul (compositeurs du phénomène Dear Evan Hansen à Broadway et de La la land) sont assez spectaculaires. Les chansons pop sont prenantes, bien écrites et originales. Si l’aspect visuel est un peu gênant, la musique est incroyablement entrainante. Quant au casting, Hugh Jackman semble être le choix évident pour ce personnage, les passages chantés lui correspondent et sont bien adaptés à ses capacités (contrairement à la version filmée des Misérables, la dernière comédie musicale dans laquelle il jouait, dans laquelle il peinait à incarner Jean Valjean). Le reste du casting mis en place comprenant entre autres Zendaya, Zac Efron, Michelle Williams, Keala Settle et Rebecca Ferguson fonctionne tout aussi bien. The Greatest Showman est donc d’un bon divertissement avec cependant quelques défauts principalement d’ordre visuel, mais dans l’ensemble assez réussi!

 

The Greatest Showman, réalisé par Michael Gracey / Avec Hugh Jackman, Zendaya, Zac Efron, Michelle Williams, Keala Settle et Rebecca Ferguson / Au cinéma le 24 janvier 2018 

Auteur : Chloé Caye

cayechlo@gmail.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s