Kinky Boots

Adelphi Theatre

Prod_01
David Hunter (Charlie Price), Verity Rushworth (Lauren) et Simon-Anthony Rhoden (Lola) © Matt Crockett

Kinky Boots c’est l’histoire vraie de Price & Son, une usine de chaussures dans le nord de l’Angleterre. Après la mort de son père, Charlie Price hérite de l’usine en faillite. Il fait alors la rencontre de Lola, une drag queen qui va lui donner l’idée de se pencher sur un produit exclusivement destiné à ces dernières. Il prend alors comme objectif de créer des chaussures à talons pouvant supporter le poids d’un homme. Une histoire de tolérance et une confrontation de deux milieux complètement différents, racontée avec humour et bienveillance. Le tout sur des chansons composées par Cyndi Lauper. La comédie musicale est assez unique, aussi bien de par son histoire singulière mais aussi sa musique pop, un genre qui n’est pas souvent associé aux comédies musicales.

Ces chansons entrainantes font la force de l’oeuvre et vous donneront envie de vous trémousser dans votre siège devant la pièce. La mise en scène de Jerry Mitchell sert bien l’intrigue et les chorégraphies qu’il a imaginé sont impressionnantes. Le casting actuel à Londres comprend Simon-Anthony Rhoden incroyable dans le rôle extrêmement demandeur de Lola et David Hunter dans celui de Charlie Price. Cependant quand nous y avons assisté c’est sa doublure Dale Evans qui, prévenu seulement le jour même, a du le remplacer pour la première fois dans ce rôle. Son début était très réussi et sa performance admirable. Kinky Boots se constitue donc d’un groupe d’acteurs tous plus talentueux les uns que les autres (Le casting original de Broadway comprenait Stark Sands, Billy Porter et Annaleigh Ashford, celui du West End Killian Donnelly et Matt Henry), et cette famille ne fait que s’agrandir! Vous pouvez donc y aller les yeux fermés et on vous garantit que vous assisterez à des performances incroyables aussi bien de la part des acteurs principaux que leurs doublures! Se jouant au Adelphi Theatre à Londres depuis maintenant 3 ans, Kinky Boots est l’une des comédies musicales phares, d’aussi bien Broadway que du West End, qu’il ne faut manquer sous aucun prétexte.

Kinky Boots écrit par Harvey Fierstein / Mise en scène de Jerry Mitchell / Musique de Cyndi Lauper / Avec David Hunter, Simon-Anthony Rhoden, Verity Rushworth, Alan Mehdizadeh et Michael Hobbs / Du 15 septembre 2015 au 8 septembre 2018

Auteur : Chloé Caye

cayechlo@gmail.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s