Master of None

Disponible sur Netflix

3640de89-b40e-4f24-86c3-a5e749087fb0
Noël Wells (Rachel) et Aziz Ansari (Dev Shah)

Vous avez pu apercevoir Aziz Ansari dans la brillante série Parks and Recreation de 2009 à 2015. Avec ses one man shows il remplit le Madison Square Garden et certaines des plus grandes salles des Etats-Unis. Master of None c’est la série Netflix qu’il a crée, réalisé, produite et dans laquelle il joue. Basée sur sa vie, la série qui a fait sensation et remportée une multitude de récompenses ces deux dernières années, parmi lesquelles des Golden Globes et Emmy Awards, raconte l’histoire de Dev Shah un immigrant, acteur et célibataire à New York. Ses amours, ses peines et les obstacles que peut rencontrer la génération des 20-35 ans de nos jours.

Un pitch classique qui est cependant réalisé avec beaucoup de goût, une esthétique et des images toujours travaillées, ce qui est rarement le cas dans les séries comiques. La série décrit une époque et des personnages avec une précision et un réalisme marquant. Elle dissèque l’amour dans le monde moderne et les absurdités du quotidien, le tout sur un soundtrack entrainant et particulièrement varié. Les dialogues sont amusants et cyniques, Aziz Ansari parvient à cerner des problèmes contemporains et à les exposer avec une justesse surprenante. Après les premiers épisodes on s’attache rapidement à l’enthousiaste avec lequel il nous raconte ces petites histoires, dans lesquelles on retrouve tous une part de vécu. C’est donc une série qui, en plus d’être remarquablement bien tournée, est bien écrite, hilarante et touchante. Avec uniquement 2 saisons pour le moment elle vous fera rire de vos propres expériences et vous permettra de vous en détacher et les contempler avec le sourire. Un véritable vent de fraicheur et d’originalité sur les séries comiques, on peut réellement parler de « la voix d’une génération » en ce qui concerne Aziz Ansari et Master of None.

Saisons 1 et 2, créées par Aziz Ansari et Alan Yang / Avec Aziz Ansari, Eric Wareheim, Lena Waithe, Noël Wells et Kelvin Yu / Actuellement disponible sur Netflix

Auteur : Chloé Caye

cayechlo@gmail.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s