Comédiens !

Théâtre de la Huchette

PhotoLot Comédiens 02
Marion Préïté (Coco), Fabian Richard (Pierre) et Cyril Romoli (Guy) © Photo Lot

Comédiens ! c’est trois comédiens qui répètent un vaudeville au théâtre de la Huchette en 1948 : situation récurrente dans les comédies musicales des années 30, communément appelées des « backstage musicals ». Côté protagonistes, c’est aussi le trio traditionnel que nous retrouvons : le couple et l’ami clownesque. Pourtant, ce qui s’annonçait comme une comédie musicale classique et joyeuse semble se diriger doucement et dangereusement vers la tragédie shakespearienne.

Samuel Sené choisir de mettre en scène des thèmes classiques du spectacle musical en y ajoutant cependant une noirceur, une violence sous-jacente, généralement éloignée de ce type d’œuvres. Ce contraste quelque peu inhabituel fonctionne surtout grâce aux performances des trois comédiens : Marion Préïté, Fabian Richard et Cyril Romoli. Les chansons d’Eric Chantelauze et Raphaël Bancou sont entrainantes et les numéros musicaux bien exécutés. Avec un rythme soutenu, les dialogues et situations comiques s’enchaînent. Malgré parfois quelques faiblesses textuelles et une récurrence de certains gags un peu potaches, Comédiens ! n’en est pas moins une belle réussite, troublante dans son revirement inattendu. 

Comédiens ! / Mise en scène par Samuel Sené / Livret et paroles d’Eric Chantelauze, musique de Raphaël Bancou / Avec Marion Préïté, Fabian Richard, Cyril Romoli / Du 29 janvier au 6 avril 2019 au théâtre de la Huchette.

Auteur : Chloé Caye

cayechlo@gmail.com

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s