Ma vie avec James Dean

23 janvier 2019

mvajd_poster

Géraud, un jeune réalisateur se lance à contre coeur dans une tournée normande pour faire la promotion de son dernier film. Les différentes personnes qu’il va rencontrer au Tréport vont vite rendre ce séjour plus agité que ce qu’il avait anticipé. 

Un climat intimiste et poétique s’installe dans cette peinture aux couleurs sucrées des côtes du nord de la France. Le réalisateur Dominique Choisy nous livre une galerie de personnages touchants et attachants, incarnés avec beaucoup de justesse, notamment par Nathalie Richard, Johnny Rasse et Mickaël Pelissier. Avec une intrigue simple et efficace, Ma vie avec James Dean met en scène un bal masqué de personnages aux prises avec leurs désirs. Cette fable enjouée rappelant l’atmosphère, parmi d’autres, de certains films de Jacques Demy est servie par une approche, aussi bien formelle que narrative, très méticuleuse et marquée par une attention particulière portée sur les détails. Cette romance, rayonnante de douceur, est accompagnée par la musique mélancolique de Bertrand Belin, au rythme de laquelle les rebondissements loufoques et légers s’enchainent gaiement. Nuancé et drôle, Ma vie avec James Dean est un petit film fort d’humanité.

Ma vie avec James Dean, réalisé par Dominique Choisy / Avec Johnny Rasse, Mickaël Pelissier, Nathalie Richard, Bertrand Belin, Juliette Damiens / 1h48 / France / Sortie le 23 janvier 2019

Auteur : Chloé Caye

cayechlo@gmail.com

Une réflexion sur « Ma vie avec James Dean »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s