
Everybody’s Talking About Jamie est apparement la nouvelle « tendance » dans les comédies musicales anglaises. La pièce raconte l’histoire vraie de Jamie New, un adolescent de 16 ans vivant à Sheffield et dont le rêve est de devenir une drag queen. Si vous voulez passer une soirée détente, sans avoir à vous concentrer et ressortir de bonne humeur Jamie est fait pour vous. Si vous avez envie de voir quelque chose de nouveau, stimulant et intéressant alors passez votre chemin.
Jamie est un peu la version scénique de la série Glee : un groupe de jeunes au centre de l’histoire et une inondation de bons sentiments. Impossible de nier que l’on passe une bonne soirée, la pièce est divertissante, les chansons sont entrainantes et les chorégraphies sont parfaitement effectuées et interessantes. Cependant Jamie ressemble à tous les films, séries, pièces « feel good » qui existent. Le dénouement dramatique est prévisible dès les premières scènes, les rapports entre les personnages sont neutres et faciles. Tout semble un peu surfait, exagéré et manque cruellement de nouveauté. On peut cependant complimenter la performance de John Mccrea qui donne réellement vie au personnage et capture notre attention. Everybody’s Talking About Jamie est donc un divertissement réussi avec un bon fond mais ne se démarque pas spécialement de tout ce que vous avez déjà pu voir.
Everybody’s Talking About Jamie / Ecrit par Tom Macrae / Mise en scène de Jonathan Butterell / Musique de Dan Gillespie Sells / Avec John Mccrea, Josie Walker, Phil Nichol, Mina Anwar, Tamsin Carroll / À partir du 13 février 2017 à l’Apollo Theatre.