Aladdin

Jusqu’au 30 juin 2018 au Prince Edward Theatre

 

image
Dean John-Wilson (Aladdin) © Deen Van Deer

Aladdin c’est le « blockbuster » du West End. Après Le Roi Lion, la magie de Disney est transposée sur scène dans cette comédie musicale haute en couleurs. Cependant si Le Roi Lion proposait une version scénique originale (utilisation de marionnettes) et poétique, Aladdin semble s’être reposé sur sa popularité sans chercher à se démarquer spécialement.

La production est basée sur des décors ambitieux, des chorégraphies grandiloquentes et des costumes avec une variété de brillance impressionnante. Le tout est porté par des performances charismatiques, notamment de la part de Trevor Dion Nicholas dans le rôle du génie. Lorsqu’on entend les rires des enfants dans la salle et les cris de joie à la fin de chaque chanson il est difficile de ne pas passer un moment agréable. Malgré un spectacle un peu vide d’originalité, de sens et dont le manque de prise de risque est compensé par une mise en scène massive, Aladdin est un spectacle rythmé, amusant et facile à recommander pour les sorties en famille à Londres.

 

Aladdin, écrit par Chad Beguelin / Mise en scène de Casey Nicholaw / Musique de Alan Menken, Tim Rice et Howard Ashman / Avec Matthew Croke, Trevor Dion Nicholas, Jade Ewen, Don Gallagher et Nick Cavaliere / Jusqu’au 30 juin 2018 au Prince Edward Theatre, Londres 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s