Matilda

Jusqu’au 10 février 2019 au Cambridge Theatre

Matilda-11.1-0263
Compagnie originale de Londres © The Royal Shakespeare Company 2015

Matilda raconte l’histoire d’une petite fille spéciale, passionnée par les livres, qui doit faire face à des parents horribles et une directrice d’école qui déteste les enfants. L’adaptation du classique de Roald Dahl par la Royal Shakespeare Company a remporté toutes les récompenses possibles lors de sa création, y compris le Olivier Awards de la meilleure nouvelle comédie musicale.

Une mise en scène colorée et rythmée de Matthew Warchus sur les musiques géniales de Tim Minchin. Une collaboration parfaite entre les deux artistes que l’on retrouve d’ailleurs dans leur nouvelle comédie musicale, la très réussie Groundhog Day (qui devrait faire un retour à Londres cette année). Le casting composé d’une majorité d’enfants, change très régulièrement mais est toujours constitué d’un groupe d’acteurs enthousiastes et talentueux. Matilda est un voyage poétique et incroyable dans un univers drôle et touchant. Sur l’enfance mais aussi le fait de devenir un adulte, la comédie musicale peut plaire à tous les âges et enchantera petits et grands. Elle invite les plus jeunes à se rebeller et changer leur histoire quand elle leur parait injuste. Elle propose aux adultes de lâcher prise et retrouver cet âme d’enfant. La pièce met à l’honneur la magie des histoires et comment elles nous affectent. Un hymne à l’imagination et à son pouvoir d’évasion. Si la pièce se joue à Londres depuis 2011, elle parait toujours aussi fraîche et l’on remarque toujours des détails nouveaux en la revoyant. Matilda permet de réellement s’évader pendant 2h, tout en étant une comédie musicale formidablement intelligente et pertinente.

 

Matilda, écrit par Dennis Kelly / Mise en scène de Matthew Warchus / Musique de Tim Minchin / Avec (adultes) Gina Beck, Tom Edden, David Shannon et Marianne Benedict / Au Cambridge Theatre, Londres

Auteur : Chloé Caye

cayechlo@gmail.com

Une réflexion sur « Matilda »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s