England Is Mine

7 février 2018

an127174656pr-handout-film--0.jpg
Jack Lowden (Steven Patrick Morrissey)

Mark Gill réalise un biopic sur la vie de Steven Morrissey à Manchester avant qu’il ne forme le groupe culte The Smiths. Jack Lowden interprète une jeune Morrissey qui peine à faire entendre sa voix et trouver son style dans une industrie musicale qui ne parvient pas à se renouveler.

Le film est très bien écrit, les dialogues sont percutants et drôles. Le personnage de Morrissey et sa musique sont assez intemporels, ainsi le film s’adresse à différentes générations. Ce biopic, non autorisé, nous permet d’avoir une vision intimiste et personnelle sur le chanteur en tant que personne. Cependant le film s’arrête sur sa rencontre avec Johnny Marr, le guitariste des Smiths, qui mènera à la création du groupe. Le public est donc un peu laissé sur sa faim et les adeptes des Smiths seront déçus de n’entendre aucune des chansons phares de Morrissey dans ce film. Si Mark Gill choisit d’évoquer une période moins connue de la vie du chanteur il ne s’agit pas forcément de la plus intéressante. Cependant le film reste un projet intéressant pour les passionnés de Morrissey, et porté par un casting impeccable, principalement Jack Lowden et Jessica Brown Findlay. England Is Mine est donc un bon film indépendant, qui ne transcende pas d’originalité, mais fait preuve d’une belle sincérité.

 

England Is Mine, réalisé et écrit par Mark Gill / Avec Jack Lowden, Jessica Brown Findlay, Jodie Comer, Laurie Kynaston et Peter McDonald / Le 7 février au cinéma

Auteur : Chloé Caye

cayechlo@gmail.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s