How To Talk To Girls At Parties

2018

 

how_a_1.jpg
Elle Fanning (Zan) et Alex Sharp (Enn) © Colony Films Limited, Dean Rogers

Un trio de jeunes adolescents britanniques fans de punk rencontre un groupe d’extraterrestres au cours d’une soirée. Le jeune Enn fait alors la connaissance de la belle Zan dans cette banlieue désertée de Londres. Exaspérée par les règles qui entourent la vie au sein des colonies extraterrestres, elle se tourne vers ce dernier pour qu’il la libère ou lui « fasse du punk », et décide finalement de s’enfuir avec lui.

Si le réalisateur John Cameron Mitchell est américain, son film parait essentiellement anglais et plus qu’intrigant. Il pousse le kitsch jusqu’au ridicule mais parvient à tisser une histoire qui tient debout et s’avère assez touchante. Elle est sublimée par une bande son énergique qui se fond parfaitement avec l’environnement filmé et permet la création d’une esthétique complète. Cette intrigue est aussi portée par un couple de jeunes acteurs : Elle Fanning, que l’on avait pu apercevoir récemment dans Les Proies ou encore The Neon Demon, est parfaite en alien immaculée. Alex Sharp, est quant à lui connu notamment pour son rôle dans la pièce The Curious Incident of the Dog in the Nigh-time, pour lequel il avait d’ailleurs remporté un Tony Arward, il est ici très juste en jeune homme sensible qui découvre l’amour. Ils sont rejoins par un casting assez impressionnant comprenant Nicole Kidman, Matt Lucas, Stephen Campbell Moore ou encore Tom Brooke. How To Talk To Girls At Parties est certainement surprenant et même s’il veut parfois aller trop loin dans l’étrange il n’en possède pas moins de charme. 

How To Talk To Girls At Parties, realisé par John Cameron Mitchell et basé sur l’histoire de Neil Gaiman / Avec Nicole Kidman, Alex Sharp, Elle Fanning, Tom Brooke, Matt Lucas et Stephen Campbell Moore / 2018

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s