Sale Temps à L’Hotel El Royale

2018

0170266.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx
Jon Hamm (Laramie Seymour Sullivan), Lewis Pullman (Miles) Cynthia Erivo (Darlene Sweet) © Twentieth Century Fox

L’El Royale est un hotel à cheval entre l’état de Californie et du Nevada. Dans l’établissement atypique se retrouvent sept étrangers, dont les vies seront mises en jeu lors d’une nuit agitée. Le thriller de Drew Goddard s’annonçait prometteur : le portrait d’une Amérique fatiguée et la violence qui lui est inhérente, sur fond de musique des années 80. Le tout porté par un casting de renom comprenant Jon Hamm, Dakota Johnson, Jeff Bridges ou encore Chris Hemsworth. C’est malheureusement un film sans saveur, ni originalité qui nous est offert. 

On sent de la part du réalisateur une envie de créer une atmosphère et esthétique particulière. Cependant il s’y essaye sans jamais complètement s’engager, créant une impression de déjà vu, assez pesante. Il semble s’intéresser seulement à la surface de son oeuvre et non son fond. Les tubes des années 80 s’enchainent quant à eux comme pour combler le manque flagrant d’intrigue et afin de garder le spectateur éveillé, pendant les deux heures trente du film. Le scénario, également écrit par Drew Goddard, est en effet d’une vacuité impressionnante et les retournements de situation sont tous plus invraisemblables les uns que les autres. On y retrouve toutes les grosses ficelles du thriller américain sans jamais en saisir l’intérêt réel. A l’image du film, qui frise parfois le ridicule, les personnages sont incroyablement caricaturaux. Comme inspirés directement d’un jeu de Cluedo, ils ne possèdent aucune profondeur (à part peut-être Jeff Bridges qui parvient quelques fois à rendre son personnage touchant, malgré un contexte contraignant). Sale Temps à L’Hotel El Royale reste donc un thriller délavé et un film sans enjeu.

Sale Temps à L’Hotel El Royale, écrit et réalisé par Drew Goddard / Avec Jeff Bridges, Cynthia Erivo, Jon Hamm, Dakota Johnson, Chris Hemsworth et Lewis Pullman / Actuellement au cinéma

Auteur : Chloé Caye

cayechlo@gmail.com

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s