Young Marx

Bridge Theatre

6E014336-190A-493F-9A58-46A7FB3A1372
Rory Kinnear (Karl Marx) © Manuel Harlan

Young Marx est la première production du Bridge Theatre, un nouveau théâtre situé juste en dessous du célèbre London Bridge. Le lieu est accueillant et chaleureux, quant à la salle, elle peut être maniée au bon vouloir des metteurs en scène. Cette nouvelle pièce de Richard Bean et Clive Coleman raconte l’histoire de la jeunesse de Karl Marx en tant que réfugié à Londres. Entre ses difficultés financières, l’effondrement de son mariage et son amitié avec Friedrich Engels, la pièce retrace son cheminement personnel le menant à l’écriture du « Capital ». 

Le public découvre ou redécouvre une facette plus humaine du célèbre économiste et sociologue qu’il ne connaissait pas forcément. Le texte aussi bien intelligent que drôle est accompagné de la mise en scène efficace de Nicholas Hytner (aussi co-fondateur du théâtre). Rapide et enjouée la pièce doit aussi beaucoup à ses acteurs, notamment Rory Kinnear dans le rôle de Marx, qui livre une prestation impeccable et montre encore une fois qu’aucun personnage ne semble lui résister. C’est donc une grande réussite pour cette première pièce, ce qui nous rend impatient de découvrir les prochains projets du théâtre, parmi lesquels on trouvera prochainement Julius Caesar de Shakespeare, mis en scène par Nicolas Hytner et avec Ben Wishaw, Michelle Fairley, David Morrissey et David Calder.

Young Marx / Ecrit par Richard Bean et Clive Coleman / Mise en scène de Nicolas Hytner / Avec Rory Kinnear, Oliver Chris / Du 18 octobre au 31 décembre 2017 au Bridge Theatre.

Auteur : Chloé Caye

Rédactrice en chef : cayechlo@gmail.com ; 31 rue Claude Bernard, 75005 Paris ; 0630953176

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :