Follies

National Theatre

00285_follies_at_the_national_theatre_c_johan_persson
© Johan Persson

L’oeuvre de Stephen Sondheim est une des productions phares du National Theatre pour cette fin d’année. Une comédie musicale sur le showbiz, le temps qui passe et l’envie de rester jeune pour toujours. Un décor qui tombe en ruine autour de personnages qui tentent, eux aussi de maintenir une apparence parfaite alors que leur vie s’écroule peu à peu. Sous une esthétique tape à l’oeil, Follies nous montre des personnalités terrifiées du futur. Avec un goût de nostalgie, la pièce semble être un hommage à l’âge d’or de la comédie musicale.

Intrigues amoureuses dans le monde du show business, costumes à paillettes et chansons mélancoliques. Mais Follies est bien plus qu’une simple fresque du passé, c’est une mise en scène astucieuse de Dominic Cooke, qui superpose souvenirs et présent et les fait danser ensemble. L’oeuvre est portée par un casting 5 étoiles comprenant Tracie Bennett, Janie Dee et Imelda Staunton. La peur de vieillir est un thème qui résonne auprès de tous les âges et touche un public varié, ce qui fait de Follies une oeuvre universelle et intemporelle. D’une beauté classique et d’une sincérité touchante, cette production de Follies est une vraie réussite.

Follies / Ecrit par James Goldman / Mise en scène de Dominic Cooke / Musique de Stephen Sondheim / Avec Imelda Staunton, Tracie Bennett, Janie Dee, Julie Armstrong, Norma Atallah / Du 22 août au 3 janvier 2018 au National Theatre. 

Auteur : Chloé Caye

Rédactrice en chef : cayechlo@gmail.com ; 0630953176

Laisser un commentaire