Pourquoi ?

Jusqu’au 29 juin au studio des Champs Elysées

015-presse11_600@2x
Michaël Hirsch © Studio Ledroit Perrin

Michaël Hirsch est charismatique et détendu, une certaine bienveillance émane du jeune comédien et met rapidement le public du studio des Champs Élysées à l’aise. Dans la salle intime, il nous raconte l’histoire, plus ou moins autobiographique, d’un jeune homme qui se pose différentes questions sur le monde qui l’entoure et lui-même, au fur et à mesure qu’il grandit et vieillit.

Contrairement aux nombreux humoristes que l’on peut trouver sur scène actuellement, Michaël Hirsch n’enchaine pas les blagues mais les histoires, il a cette capacité de nous transporter dans son univers et de se raconter. Il parvient cependant à ne pas rester bloqué dans les personnages qu’il incarne et l’humoriste réagit aussi en fonction du public présent. La mise en scène épurée souligne le texte, à juste valeur. Si le ton du spectacle met un peu de temps à s’installer, très vite la salle semble conquise. Les jeux de mots fusent, le spectacle est rythmé et fluide. Il est presque impossible d’apprécier toute la subtilité du texte en assistant uniquement à une seule représentation. Il y en a pour tous les goûts, le public est varié et toutes les générations sont représentées. La formule de « magie du théâtre » semble prendre tout son sens lorsqu’on aperçoit les autres spectateurs, le regard émerveillé vers la scène et le sourire aux lèvres. Pourquoi ? est un spectacle optimiste, touchant de douceur et sincérité. Les bons humoristes capables de faire rire avec de la poésie et des histoires se font rares et Michaël Hirsch est certainement l’un des meilleurs ces temps-ci.

 

Pourquoi ? Ecrit et mis en scène par Michaël Hirsch et Ivan Calbérac / Avec Michaël Hirsch / Jusqu’au 29 juin 2018 au studio des Champs Elysées

Une réflexion sur « Pourquoi ? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s